Mon bilan de l’année 2015

Une nouvelle année commence, voilà l’occasion pour moi de faire un point sur cette belle saison qui s’est achevée le mois dernier en apothéose puisque j’ai récupéré mon droit de jeu sur le circuit européen pour la saison 2016!!
C’était l’objectif final de ma saison! Avec des objectifs de moyens intermédiaires, j’ai réussi à braver cette dure épreuve qui est la semaine des cartes.

En effet, 5 Tours, 2 parcours différents, 120 joueuses (ou plutôt combattantes) et seulement 30 places pour accéder à la full catégorie.

Cette semaine c’est un marathon, avec le stress et les émotions de la compétition! Une semaine durant laquelle j’ai moins bien dormi, moins mangé.. Semaine durant laquelle le temps paraît plus long sur le parcours et plus court pendant la nuit.

Mais quand on sait ce qu’on veut,  pas besoin de beaucoup de sommeil !  Besoin surtout d’être attentive et de faire les bonnes choses au bon moment.

Et cela faisait partie de mes objectifs intermédiaires cette saison:
- Chaque chose en son temps.
- Comprendre que l’échauffement (avant une partie) est uniquement fait pour chauffer le corps, ancrer les bonnes sensations dans le swing et sentir que le rutile et la coordination se mettent bien en place.
- Comprendre que le parcours c’est le moment où je lâche prise, je crée, je joue, je me fais plaisir et je m’investis à 200% dans chaque coup pour n’avoir aucun regret.
- Comprendre que si le travail a bien été préparé en amont alors sur le parcours j’aurais beaucoup plus de facilité à me concentrer sur ce qu’il y a d’essentiel: « où je veux mettre la balle »
-Bien débriefer une journée pour que quelque soit la manière dont elle s’est déroulée je puisse en tirer des leçons constructives pour le lendemain !

Voilà, ce sont tous ces objectifs que j’appelle « intermédiaires » ou « de moyens » qui m’ont permis de faire cette belle saison éclairée par:

  • une victoire (ma première chez les pro)
  • mon Record personnel (-7)
  • et mon retour sur le circuit européen !

Je tiens donc à remercier (encore une fois mais ce ne sera pas la dernière) tous les gens qui m’ont aidé cette année, à commencer par mes coachs:
Pierre-Jean Cassagne pour le coaching golf Robert Froisart pour le coaching physique Et Marie-Pierre Amadio pour le coaching mental

Ensuite je voudrais remercier mes sponsors:

  • Mizuno (pour la 3ème année)
  • Absys Cyborg
  • Alternate Web (Alternate Consulting), qui m’a créé ce superbe site internet
  • F.SA Panagica, partenaire pour mes tenues.

Et pour finir ceux qui sont là depuis mes débuts et d’autres depuis plus récemment:

  • Ma famille
  • Et mes Amis!!

Vous tous qui croyez en moi coûte que coûte et qui m’avez aidé à réaliser mon rêve de petite que je vis depuis 2 ans maintenant.

Alors pour finir je vous souhaite une très belle année 2016 à toutes et à tous.

Objectifs, Force et Équilibre sont les 3 mots que j’ai choisis pour cette nouvelle année!

Bien à vous
Ari

Laisser un commentaire

captcha *